AccueilPetite Enfance/ Enfance/JeunesseEnfance / Jeunesse

LA COORDINATION ENFANCE JEUNESSE

 

Mise en place depuis janvier 2010, la coordination enfance jeunesse a pour finalité de soutenir l'action éducative des acteurs du territoire communautaire tout en recherchant l'harmonisation des offres de services aux enfants et aux jeunes.

Concrètement, il s'agit de mettre en place des actions de concertations et d'échanges entre les ALSH (Accueil des Loisirs Sans Hébergement) telles que la formation des animateurs, des sorties et des semaines de mini-camps (sur le site naturel de Bergicourt).

La coordination jeunesse, c'est aussi la mise en œuvre d'une interface entre les élus du territoire et les acteurs de la jeunesse. Il s'agit ici de promouvoir les services et les accueils du territoire pour favoriser leurs connaissances et permettre de mieux mettre en œuvre des actions pertinentes pour les enfants et les jeunes du territoire.

Enfin, le coordinateur peut accompagner les jeunes dans leurs projets soit de formation (sur les fonctions et métiers de l'animation) soit de loisirs ("Ose tes idées", projet jeunes de la MSA). N'hésitez pas à prendre contact avec lui!

 

La permanence du coordinateur a lieu tous les mercredis de 9h à 17h au siège de la communauté de communes, 16 bis route d'Aumale, BP 33,  à Poix de Picardie 80290.

D'autres plages d'accueil peuvent être planifiées sur rendez-vous.

 

Didier DELAUNAY

Coordinateur Petite enfance, Enfance et Jeunesse

Tél: 03 22 90 19 65

Fax: 03 22 90 47 81

Courriel: didier.delaunay@ccsoa.fr