AccueilEquipement aquatique

Equipement aquatique

Piscine communautaire

 

Piscine communautaire

 

22/04/2016 ­­| Fermeture définitive de la piscine communautaire de Poix-de-Picardie.

Suite à la semaine d'arrêt technique annuel au début du mois d'avril 2016, des voies d'eau ont été détectées dans la galerie technique du bassin de la piscine communautaire de Poix-de-Picardie. Les réparations entreprises n'ont pas résisté à la pression de l'eau suite au remplissage du bassin, et d'autres fissures occasionnant des voies d'eau plus importantes sont apparues, ainsi que des

fissures sur la largeur du bassin en plusieurs endroits. Si de nouveaux travaux peuvent être réalisés, ils ne garantissent pas la sécurité des usagers. Ainsi, la Communauté de Communes, gestionnaire de l'équipement, a fait le choix de la responsabilité en décidant d'anticiper la fermeture définitive de l'établissement, initialement prévue en juillet 2016.

Le personnel de la piscine sera réaffecté à divers services de la Communauté de Communes, avant de suivre les formations prévues afin d'assurer la transition vers le nouveau centre aquatique, actuellement en construction sur la Z.A.C. de la mine d'Or, située à quelques kilomètres. La réalisation de cet équipement avait au demeurant été décidée en prenant en compte le vieillissement du bassin de Poix-de-Picardie.

La Communauté de Communes du Sud-Ouest Amiénois donne donc rendez-vous à la population fin 2016 pour l'inauguration du centre aquatique flambant neuf.